• Bio Deratisation

Attention, danger !


Un sachet de raticide

En allant dans un lieu ouvert au public, j’ai découvert ce sachet de raticide. Le secteur est habité par des ragondins et quelques rats. Mais il est surtout fréquenté par des familles avec enfants, des chiens, des chats, et des animaux faisant parti d’espèce non nuisible, voire même d’espèce protégée.


Le danger, de voir un enfant jouer avec, se sucer les doigts et tomber malade n'est pas anodin. De plus votre chien qui devrait se promener sans prendre de risque pourrait également y laisser sa peau en consommant ce produit. Un sachet ne résiste pas longtemps aux mâchoires d'un chien, aussi petit soit-il. Un enfant malade, ou un chien empoisonné c'est beaucoup de soucis et des frais parfois exorbitants. Autant éviter ce genre de désagréments. C'est aussi un risque pour la faune sauvage, un écureuil, pourrait très bien s'en emparer et en mourir, une chouette pourrait subir le même sort si elle mangeait une proie qui a consommé le produit.

Indirectement, vous mettez en danger des êtres vivants qui ne sont pas la cible première de votre action. Alors réfléchissez, c'est urgent, c'est important, c'est une nécessité ! Voilà pourquoi je me bats à faire comprendre que ces produits ne sont pas anodins, ils sont réellement dangereux. Leur vente au grand public est vraiment une ânerie quand on voit ce qui en est fait.

#zérophyto #dératisation #santé #ecoresponsable #environnement #faune


0 vue
  • Instagram
  • Facebook
Bio Dératisation sur Linkedin

© 2023 par Bio-Deratisation.                      Mentions légales